— Articles théoriques
/L'InterCompréhension/
BAILLY Sophie et CIEKANSKI Maud, "L'ouverture aux langues : l'émergence d'une représentation clef pour la didactique du plurilinguisme, Université Nancy 2.
Télécharger l'article.pdf
BEACCO Jean-Claude, "Qu'est-ce qu'un éducation plurilingue ?" (propos recueillis par Françoise Ploquin), Le français dans le monde, janvier-février 2008, no 355
Lire l'article sur le site de l'Apic ou Lire l'article sur le site du Français dans le monde
BLANCHE-BENVENISTE Claire, "Accepter l'approximation dans l'apprentissage", Le français dans le monde, juillet-août 2005, no 340
Lire l'article sur le site de l'Apic ou Lire l'article sur le site du Français dans le monde
CASTAGNE Eric, Pour créer l’intercompréhension en Europe. A propos d’EuRom4 et d’autres programmes destinés à former à la compréhension de langues apparentées, Uppsala universitet, 27 avril 2006
Télécharger l'article.pdf
CAPUCHO Maria Filomena et LUNGU Delia, "Intercomprehension : a new approach to learning and teaching languages" (texte en anglais)
Télécharger l'article.pdf
CASTELLOTTI Véronique, COSTE Daniel et DUVERGER Jean, Propositions pour une éducation au plurilinguisme en contexte scolaire (brochure), ADEB, Paris, mars 2008
Télécharger l'article.pdf
JAMET Marie-Christine, "L'intercompréhension orale en expérimentation, Le français dans le monde, juillet-août 2005, no 340
Lire l'article sur le site de l'Apic ou Lire l'article sur le site du Français dans le monde
ROBERT Jean-Michel et al., Revue Ela, "Accès aux langues proches et aux langues voisines", 2004/4, no 136)
Accès au sommaire
KOMOROWSKA Hanna, "Approaches to multilingualism in Europe – shared values and controversial issues", ISET working paper 15, Institut for the study of european transformations, London Metropolitan University, Mars 2010 (texte en anglais)
Télécharger l'article.pdf
WAUTHION Michel, "L'intercompréhension comme instrument d'une politique du plurilinguisme", Université de la Nouvelle-Calédonie
Télécharger l'article.pdf
Retour en haut de la page
Retour à l'accueil