Revue Ela, 2004/L'InterCompréhension/Articles de presse/
Accès aux langues proches et aux langues voisines
SOMMAIRE
Présentation. Jean-Michel Robert (pp. 389-391)
.
.
..
.
Langues proches : que signifie de les enseigner ? Jean-Michel Éloy (pp. 393-402)
.
.
.
L'eurocompréhension (eurocom), une méthode de compréhension des langues voisines. Horst G. Klein (pp. 403-418)
.
.
.
.
Langue officielle, langue seconde, langue proche, langue voisine... Bref, l'italien dans tous ses états ! Mariella Causa (pp.419-448)
..
..
..
..
Approche de l'apprentissage lexical et du rôle du lexique dans plusieurs méthodes et manuels de catalan. Philippe Reynés (p. 449-463)
.
.
.
.
Les langues voisines en Scandinavie. Jean-Michel Robert (p. 465-476)
.
.
..
.
Des langues semblables, simplement différentes. Enseigner le norvégien en Suède. Bodil Aurstad (pp. 477-485)
..
.
.
.
.
« L'patois s'apprind tout seu » : les pièges de l'enseignement du picard, Alain Dawson (pp. 487-498)
.
.
.
Proximité linguistique et pédagogie des langues non maternelles, Jean-Michel Robert (pp. 499-511)
.
..
Source : http://www.cairn.info/revue-ela-2004-4.htm
Retour à l'accueil
|
|