Consolidation

/APIC/Actions/

 

Lecture d'ouvrages dans les langues étudiées

Exemples :

 En italien

- Umberto ECO, Il secondo diario minimo, Tascabili-Bompiani, 2006 ;

- Natalia GINZBURG,  E stato cosí, Einaudi, 1947 ; Le voci della sera, Einaudi, 1961 ; Lessico famigliare, Einaudi, 1963.

 

En portugais

- Eugénio DE ANDRADE, Vertentes do olhar, La Différence, 1990.

        - Sophia DE MELLO BREYNER ANDRESEN, A fada oriana, Figueirinhas, 1985.

 

En français

- Albert CAMUS, L'étranger, Gallimard, 1957.

- Anna GAVALDA, L'échappée belle, Le Dilettante, 2009.

- Annie HERNAUX, La place, Gallimard, 1983.

- Antoine de SAINT-EXUPERY, Le petit prince, Gallimard, 1946.

 

 En espagnol

 - Juan RULFO, El llano en llamas, Planeta, 2003.

 - Gabriel GARCIA MARQUEZ, Doce cuentos peregrinos, Planeta, 2001 ; Del amor y otros demonios, Diana, 1994.

  

Rencontres avec des natifs de la langue étudiée (en tandem)

Exemple :

- A Toulouse : association Toulangues. http://www.toulangues.org

 

Collaboration sur internet : Galanet http://www.galanet.eu/

 

Recours à des cours spécialisés dans la (les) langue(s) choisie(s)

 

 Ateliers de démonstration

• Présentation des formations

• Conseils pour la consolidation

Retour à l'accueil