Consolidation
/APIC/Actions/
Lecture d'ouvrages dans les langues étudiées
Exemples :
En italien
- Umberto ECO, Il secondo diario minimo, Tascabili-Bompiani, 2006 ;
- Natalia GINZBURG, E stato cosí, Einaudi, 1947 ; Le voci della sera, Einaudi, 1961 ; Lessico famigliare, Einaudi, 1963.
En portugais
- Eugénio DE ANDRADE, Vertentes do olhar, La Différence, 1990.
- Sophia DE MELLO BREYNER ANDRESEN, A fada oriana, Figueirinhas, 1985.
En français
- Albert CAMUS, L'étranger, Gallimard, 1957.
- Anna GAVALDA, L'échappée belle, Le Dilettante, 2009.
- Annie HERNAUX, La place, Gallimard, 1983.
- Antoine de SAINT-EXUPERY, Le petit prince, Gallimard, 1946.
En espagnol
- Juan RULFO, El llano en llamas, Planeta, 2003.
- Gabriel GARCIA MARQUEZ, Doce cuentos peregrinos, Planeta, 2001 ; Del amor y otros demonios, Diana, 1994.
Rencontres avec des natifs de la langue étudiée (en tandem)
Exemple :
- A Toulouse : association Toulangues. http://www.toulangues.org
Collaboration sur internet : Galanet http://www.galanet.eu/
Recours à des cours spécialisés dans la (les) langue(s) choisie(s)
• Ateliers de démonstration
• Présentation des formations
• Conseils pour la consolidation
Retour à l'accueil